La décoration printanière

La décoration printanière
L’hiver: le monde en blanc, des temperatures basses, la glace, du verglas sur des routes… Tout ça fatigue, irrite et abatte. Le temps désagréable de l’hiver nous dépouille de toute notre énergie et produit la nostalgie de printemps. Avec lui la nature se reveille et nous, avec elle, reprenons la volonté de vivre, de créer, d’être actif. Le printemps, c’est la joie pure. Même si son esprit est tout-puissant et on peut le remarquer dans chaque feuille verte, pourquoi pas le faire même plus présent dans notre vie et, en s’en inspirant, arranger notre maison de telle façon pour qu’on se rappele chaque matin, avant sortir de chez nous, que cette saison la plus joviale est déjà venue?

Continue reading “La décoration printanière”

L’affiche doit stimuler l’imagination et la créativité dans l’appartement. Choisirez-vous le papier peint en couleurs ou plus calm?

L’affiche doit stimuler l’imagination et la créativité dans l’appartement. Choisirez-vous le papier peint en couleurs ou plus calm?
Papier peint est l’enjolivement qui doit tirer l’oeil et avant tout être approprié à la pièce. S’il s’agit de la salle à manger, c’est une place où sans cesse on souille et on macule. En ce cas, il est important que le papier peint soit lavable et résistant à la saleté. Tandis que le déco idéal au couloir doit être clair et en couleurs pour motiver au travail. L’affiche doit donc activer la fantaisie et la créativité. Pour les grandes chambres nous proposons le papier peint en couleurs pastels parce qu’il réduira la hauteur de la pièce. Le papier peint diapré, et obscur ne rembruinira que votre maison.

Continue reading “L’affiche doit stimuler l’imagination et la créativité dans l’appartement. Choisirez-vous le papier peint en couleurs ou plus calm?”