1 2 3

Comments

S'il s'agit de couleurs ou de motifs de papiers peints, le nombre de possiblités de choix peut confondre! Quand même, avant qu'on décide des aspects strictement esthétiques, il faut bien choisir son type.


Papier peint pour le salon
Autor: http://demural.fr/
Źródło: http://demural.fr/
Il existe 4 types de papier peint. Le premier, c'est le papier peint traditionel (classique). On en pose, fréquemment dans les chambres ou dans le salon parce que ce sont les pièces peu exposées à un fort passage (ces papiers peints sont plutôt fins et peuvent s'user facilement).

Puis, c'est le papier peint vinyle. Il est recouvert par une couche de PVC qui le rend résistant aux hautes temperatures, à l'eau et aux éraflures. C'est pour cela que les papiers peints vinyles sont si bien adaptés à l’humidité, p.e. la salle de bains. Ils sont aussi faciles à nettoyer, donc ils conviennent aussi aux chambres d'enfants. Le troisième, c'est le papier peint expansé. On le distingue par son épaisseur. Il change la surface murale, donc c'est pratique de l'utiliser pour gommer ses imperfections.

Peintures murales dans le salon
Autor: demural.fr
Źródło: demural.fr
Il convient aussi aux pièces exposées à un passage (comme une entrée). Juste comme le papier peint intissé, aussi épais que lui, qui constitue le dernier type. Les papiers peints intissés se composent de deux couches. L'une d'eux est déjà encollée, alors on ne doit pas le faire nous-mêmes et on en pose directement sur les murs (aussi encollé). Parce qu'il ne demande pas d'être encollé, la pose est très facile et permet de gagner du temps. Le papier peint intissé, c'est une bonne solution pour ceux qui n'avaient jamais posé du papier peint avant.

En résumant: les papiers peints de différents types se distinguent par l'épaisseur, la résistance et les autres propriétés mentionnées ci-dessus. Avant d'en choisir, on doit se réfléchir sur nos besoins et une caractéristique d'une pièce sur les murs de laquelle on posera du papier peint. C'est facile!